Bienvenue en Australie

Après plusieurs voitures et quelques rencontres avec d'autres auto-stoppeurs, le dernier véhicule qui s’arrêtera pour moi sera LE coup de chance. Deux français de la 40aine en van, plutôt du genre randonneurs, qui avaient prévu de voir, et de faire, exactement...
15 janvier 2013

des nouvelles II

Ayant donc découvert un probleme moteur chez nous, nous repartirons à 4 dans le van de Julien et Quantin, pour notre moteur, on verra au retour puisque tout les garage sont fermés. Notre belle plage est toujours la, et la bonne ambiance y règne encore....

Près de Byron Bay il y a une petite ville nommée Nimbin, connue dans toute l'australie et au dela pour être le seul endrois où la Marijuana serait dépenalisée. Certain en parle comme un musé, d'autre comme disneyland, ou d'autre encore comme une ville...

Après le festival nous sommes restés une semaine à The Spit, une rest area au bord du lac Summerset non loin de Kilcoy. Les rangers ont été très sympas et nous on laisser tranquile durant toute la semaine ( ce n'est pas un camping ) . Nous avions tout...

Premier arrêt dans la ville de Bunbury ( en bus ). J'y arrive à 21h30, pour l'Australie, ou du moins sur la cote ouest, c'est une heure tardive, donc personne dans la ville, il fait nuit noire, et bien plus froids qu’à Perth. Je cherche désespérément...

Depuis Byron bay, la route pour le festival a été longue! Nous avons fait un passage expresse à Brisbane pour recuperer le frère de Solene et Sonia ( sa copine ) à l'aéroport, puis nous sommes partis en direction de Land Cruiser Mountain park au Nord...
17 octobre 2012

Cairns

À l'heure où j'écris ces lignes je suis arrivé Cairns depuis 6 jours, c'est vraiment les tropiques, il fait une chaleure digne de cette région, et en plus il y a un Lagon artificiel au bord de la mer, agrémenté de quelques palmiers et planchas a dispositions....

Après ces quelques jours nous sommes partis à la recherche de travail, nous avons roulé des kilometres et des kilometres sans résultats, jusqu'à ce que nous arrivions dimanche à Dubbo. Il y a ici une usine d'abbatage d'animaux, oui c'est pas jolie, oui...

Quelques jours se sont déroulés à Byron Bay apres la Rainbow Temple, à se prélasser au soleil et à manger des bons plats. Aujourd'hui mardi 13 fevrier, nous sommes sur la route du festival depuis 4 jours, nous prenons notre temps et visitons plusieurs...

Sur la route du retour, une étape incontournable nous attendait : la Rainbow Temple. Une communauté quasi-autosufisante établie il y a 30 ans, qui proposes au personnes le désirant, de participer a l'agrandissement de cette espace tout en profitant de...

Nous avions donc quitté Childers une fois les réparations du van achevées afin d'aller dans le sud poursuivre notre recherche de travail. Villes apres villes les réponses négatives se sont enchainées jusqu'à ce que nous dessidions, près de Brisbane, d'abandonner...
29 novembre 2012

le van, c'est la classe!

Que de peripeties depuis les dernieres nouvelles! Un mois s'est ecoulé à Cairns à profiter du soleil et de la bonne ambiance de la ville avant de trouver du travail pour une semaine, juste avant le Total Eclipse Festival. Un taff pas très commun, et pas...
8 octobre 2012

le pays Albany

C'est donc à Albany, à 450km a l'Est de Margaret River, que je reprendrais le voyage seul.Ma première obsession après avoir trouver une auberge est d'aller voir la plage, à 1h30 de marche du centre ville. C'est effectivement super beau, mais le retour...

Bonjour a tous! Alors voila, un mois est déjà passé, et plutôt vite! Je n'est pas vraiment eu le temps de faire un blog car je ne suis jamais très longtemps au même endroit, mais aussi parce que la connexion est rarement très bonne. Mais pas d’inquiétude,...
9 mai 2013

Katherine

Nous voilas donc a Katherine, 300km au sud de Darwin( plus grande ville du Northen Territory), une petit ville particulière où les aborigènes sont présent comme jamais nous ne l'avions vu au part avant. Nous sommes dailleur ce jour là quasiment les seuls...
15 janvier 2013

des nouvelles! I

Une nouvelle année qui commence au soleil est une année qui commence bien! Les 3 semaines avant noël sont passées très vite puisque nous avons fait que travailler à Mutchilba, petite ville fermiere près de Dibulah (petite ville sans interêt à une heure...
22 juin 2013

Katherine

Nos deux dernières semaines à Katherine n'ont pas été très fructueuses. Effectivement notre patron à "Mac,s Hire " nous a informé qu'il n'a plus besoins de nous. Il nous resté donc plus qu'à trouver du travail à nouveaux. Et nous en avons trouvé ! La...

La fin d'une longue relation

De retour sur Katherine, voyant que le travail était définitivement fini et sachant que nous avions un vol dimanche matin pour Cairns depuis Darwin, nous avons décidé de partir plus tôt à Darwin pour prendre le temps de découvrir cette ville. Après une...
9 octobre 2012

L'imprévu

Samedi Je pars en stop direction Hyden pour voir la Wave Rock, une formation rocheuse vieille de plusieurs millions d'années en forme de vague prête à se cassée. Au bout d'une matinée de stop, alors que je demande a une dame dans quelle direction elle...
17 octobre 2012

ça s'en va et ça revient

Ce soir la je retrouve Solene qui est dans une auberge pas loin à Frementle aussi. On concluera que ce mois de vagabondage nous aura couter beaucoup trop cher, notamment a cause des auberges (170$ la semaine environs). La solution la plus économique a...
9 mai 2013

La fin d'une histoire, le début d'une autre

Nous n'avons finalement pas fait long feux à l'abbatoir. Sans surprise. Nous sommes ducoup restés Un mois et demis a Dubbo, c'ette grande ville sans grand interet, mais où nous avons tout de même fais de superbes rencontres et su trouver des lieux suffisament...

On THE road

2 jours plus tard nous étions en route pour Katherine, 300 km au sud de Darwin, et à environ 3000 km du point de départ. Temps d'estimation : 5 jours. Une moyenne de 600km par jours, c'était fesable. Et nous l'avons fait, sans auccun probleme mecanique,...
22 juin 2013

Darwin

Samedi 22 Juin: L'intégration à Mindile Beach (place du marché au bord de la plage où tout les voyageurs en van squat) c'est faite très rapidement. L'ambiance est très conviviale et nous ne somme pas les seul à voyager désormais sans van. En quelques...