Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en Australie
9 octobre 2012

L'imprévu

Samedi Je pars en stop direction Hyden pour voir la Wave Rock, une formation rocheuse vieille de plusieurs millions d'années en forme de vague prête à se cassée. Au bout d'une matinée de stop, alors que je demande a une dame dans quelle direction elle va ( à ce moment je suis sur le parking d'un café désert au milieu de RIEN) elle m'apprends que je ne suis pas du-tout sur la bonne route, et surtout a mille lieux de Hyden. Elle veut absolument m'aider mais ne sait pas comment. La solution la plus simple, c'est d'y aller depuis Perth d’après elle. J'ai de la chance elle rentre justement a Perth lundi, il va juste falloir que je trouve un endroit ou dormir pendant deux jours. Elle propose de n’emmener au camping où elle est avec sa mère depuis une semaine, pas trop loin d'ici. A notre arrivée au camping elle Explique mon histoire a l’accueil. N'ayant que très peu de matériel de camping, voir quasiment rien, tout le monde se mobilise pour me prêter tout ce qu'il faut pour passer deux jours dans un confort parfait. A oui j'ai oublié de préciser, le camping s’appel " Stirling Range Retreat" en gros c'est un camping pour les retraités passionnés par les fleurs et les oiseaux. C'est très silencieux, et tout le monde se balade avec des jumelles dans un silence pas désagréable, mais tout de même un peu étrange. Il est situé au milieu d'un parc national réputé en cette période pour l'apparition soit disant spectaculaire des Orchidées un peu partout.Pendant deux jours donc, je me suis glissé dans la peau d'un passionné des fleurs, au milieux de tout ces petits vieux haha. Je dois quand même avouer que la diversité de la faune et de la flore est impressionnante. Lundi matin Gail et sa mère Path rentrent a Perth, et me ramènent comme prévu. Ces deux dames sont extrêmement généreuses, Gail ne veux pas que je lui rembourse le camping, et insiste pour me payer tout les repas pendant le trajet, elle me gave même... Je vais pas me plaindre, mais c'est surprenant de la part d'une personne que je connais à peine. Je ne suis pas habitué à ça en France.Elles me déposerons a Fremantle, petit ville côtière au sud de Perth, avec une glacière pleine de fruits (dont 3 barquettes de fraises!) de canettes et de nourriture. Si je l'avait refusé je crois qu'elle m'aurait frappé. Pour elle je suis un backpacker (voyageur en sac a dos), donc je n'ai pas d'argent. Et quand on a pas d'argent on ne pas se permettre de refuser ce que l'on offre.
Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue en Australie
Publicité
Archives
Publicité