De retour sur Katherine, voyant que le travail était définitivement fini et sachant que nous avions un vol dimanche matin pour Cairns depuis Darwin, nous avons décidé de partir plus tôt à Darwin pour prendre le temps de découvrir cette ville.
Après une ultime soirée d'adieu autour du feux avec tout les copain (et on commençait à être nombreux ) nous avons pris la route mercredi matin avec le van. (Ps: nous avions enfin un acheteur pour le van !)
Mais le sort en a voulu autrement. Car rien ne se passe jamais comme prévu, car ici il est impossible de faire des plan sur plus de 24h à l'avance. Oui, le van nous a lâché à mi-chemin. Celui qui nous a fait 100 frayeurs, celui qui nous a toujours amené à destination même si il ne pouvait pas rouler à 30km/h, celui en qui nous avons investi tant d'argent. Celui qui ce jour là, si près du but, ne voulait pas aller plus loin. Le SALAUD!
On a donc préparé nos sacs à dos, sorti de nouveau le pancarte "Need help" et enfiler nos chaussures de rando, près à tout abandonner et finir la route en stop. Des personnes se sont arrêtés et ont d'abord essayé de faire repartir le van, mais rien à faire, il faut changer la tête de Delco. Ce monsieur était Australien, et les Australiens ont le sens de la démesure. Il a donc insister pour nous tracter à la ville la plus proche pour acheter cette pièce. 50 km de retour en arrière, le seul garage était fermé, sans donc vraiment nous laisser le choix, il nous a tracter de nouveau jusqu'à la ville la plus proche, soit Katherine à 90km encore en arrière. Il faut remarqué que ce monsieur qui venait de Katherine lui aussi ce matin là, C'est tapé 300 bornes juste pour essayer de nous aider! Une fois à Katherine, la nouvelle tombe, cette pièce n'est disponible nul part, il faudra attendre plusieurs jours pour la recevoir, et nous n'avons pas plusieurs jours a attendre !
Cette fois ci on à plus le choix on doit partir et le laisser quelque part. Le garagiste chez qui nous somme n'en veux pas, mais nous non plus, nous l'avons donc quand même abandonner chez lui, pour la somme extraordinaire de attention, 100 $. Belle affaire n'est-ce pas ? Sacré coup dure.
Le lendemain matin nous revoilà partis sur Darwin en stop avec toutes nos affaires, et il y en a beaucoup! 30 minutes d'attente suffiront pour qu'une voiture s'arrête et nous emmène d'une traite à Darwin. Nous sommes donc jeudi 20 juin et nous somme enfin à Darwin. Ce soir il y a le sunset market (le marché du couché du soleil ). Un marché pas comme les autre, connu tout autour de l'australie pour son caractère festif