Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en Australie
7 octobre 2012

Oui, je fais un blog, ca y est!

Bonjour a tous! Alors voila, un mois est déjà passé, et plutôt vite! Je n'est pas vraiment eu le temps de faire un blog car je ne suis jamais très longtemps au même endroit, mais aussi parce que la connexion est rarement très bonne. Mais pas d’inquiétude, j'ai tenu un carnet de route, on va donc faire comme si j'avais publié les articles au fur et a mesure! Après deux jours d'avion nous voila donc enfin arrivés sur le sol Australien à 5h du matin, avec Solene, et Johnny, un francisa rencontré au Quatar ( escale). Direction la Swan River, la rivière qui traverse Perth, pour attendre le levé du soleil. Les premiers rayons du soleil révèlent la splendeur de la ville, les buldings-grattes ciels en verres au milieux d'un végétation surprenante. Les oiseaux des villes sont ici des perroquets de toutes les couleurs, ça a quand même un certain charme! La ville se réveille en même temps que le soleil. Une multitude de joggeurs, cyclistes, gymnastes et sportifs en tout genres envahissent les rives de la rivière et les parcs. Il n'est pas encore 6h. Le premier contacte avec les Australiens est plutôt chaleureux, pas un ne manque de nous faire un sourire, voir même de nous proposer de l'aide pour une direction ou autre, sans même que l'on demande quoi que ce soit! Ça fait plaisir, je sens de suite que le pays va me plaire! Les surprises s’enchaînent pour me rappeler que je suis à l'autre bout du monde et que ici, tout est différent! Quelques exemples > Les feux piétons font tous un bruit super étrange, un genre de sifflement très rapide suivi par le son d'un marteau piqueur qui signifie qu'il faut traverser, et au plus vite! ; ici la monnaie n'a pas d'importance, si un article coûte 20,85$ et que tu payes en liquide, un billet de 20 ferra l'affaire. Idem dans l'autre sens, mais là c'est un peu plus chiant, si tu attends ta monnaie, la caissière va te regarder bizarrement. Dommage, parce que quand le kilo de tomate est a 10$ ( ou le pack de 6 bierres a 16$, pour que tout le monde s'y retrouve), on a tendance à être pointilleux sur les dépenses, enfin au début en tout cas. Une autre chose, les cadis, ils traînent un peu partout dans la ville, et surtout ne vous avisez pas de le ramener au magasin après avoir rempli votre coffre, une drôle de personne viendra sûrement vous dire que vous lui piquez son boulot. Je passerais donc 2 jours a Perth avec Solene dans une auberge avant que chacun prenne une direction différente. Pour moi ça sera le sud, pour elle le nord.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue en Australie
Publicité
Archives
Publicité